L'APPROCHE PEDAGOGIQUE
Pourquoi faire appel à un organisme de formation spécialisé dans l'usage de numérique ?

Former un utilisateur à de nouvelles habitudes, dans un environnement en mutation, sur un outil ou process connecté et partagé, fait appel à une approche pédagogique spécifique.

Nous avons construit cette approche évolutive grâce au travail de partenariat quotidien avec nos clients, les éditeurs, les intégrateurs et les cabinets de conseil.​

Les 3 piliers de la pédagogie CapConnect

Un formateur empathique et positif

Ce n'est pas un expert en informatique mais un expert en usages numériques

Objectif : créer un espace de confiance favorable à l'acquisition de nouvelles compétences

La pédagogie de la découverte

Le stagiaire est plongé dans une situation d'apprentissage issue de son expérience réelle afin d'ancrer la pratique

Objectif : un stagiaire acteur de son apprentissage

Les techniques de coaching

Inspirées des neurosciences, elles permettent d'accueillir les freins et les peurs des apprenants

 

Objectif : canaliser les craintes pour plus de confiance et de motivation

Comment sont-construites nos formations  ?
biomolécules

Formation intra-entreprise

Des programmes types construits à partir de la trame pédagogique CapConnect :

  • Regarder, partir de l’expérience quotidienne des stagiaire

  • Prendre conscience, identifier, lister les besoins d’apprentissage

  • Agir, acquérir les compétences par l’expérience collective, faire les premiers en formation puis préparer l’action hors de la formation. 

 

Toutes nos offres commencent par un cadrage visant à enrichir le programme type, elles se terminent par une mesure de l’efficacité de l’action avec suivi des groupes à J30 puis à 6 mois (protocole Qualiopi)

Délivrée à un groupe ciblé de collaborateurs d'une même organisation

biomolécules

Formation inter entreprise

Des programmes types construits à partir de la trame pédagogique CapConnect :

  • Regarder, partir de l’expérience quotidienne des stagiaire

  • Prendre conscience, identifier et lister les besoins d’apprentissage

  • Agir, acquérir les compétences par l’expérience collective, faire les premiers pas en formation puis préparer l’action en dehors de la formation. 

 

Toutes nos offres commencent par une validation du besoin du stagiaire avec un représentant Formation et/ou le manager avant l'inscription à la session.

Le jour de la formation les objectifs sont revalidés avec chaque stagiaire pour être plus proche du besoin immédiat.

Elles se terminent par une mesure de l’efficacité de l’action et un suivi individuel du stagiaire à J30 puis à 6 mois (protocole Qualiopi)​

Rassemble des collaborateurs d'entreprises et de secteurs différents

L'approche Numérique Responsable de CapConnect : des formations avec une vision environnementale et sociétale des bonnes pratiques numériques